Nous sommes vendredi, et l’accord entre Lotus et Quantum Motorsports, portant sur le rachat de 35% des parts de l’écurie, n’a toujours pas été conclu.

Mansoor Ijaz, l’homme derrière le mystérieux fonds d’investissement, avait clamé haut et fort le week-end dernier, à la fin du Grand Prix d’Abou Dhabi, que la balle était maintenant dans le camp de Genii Capital, le propriétaire actuel du Lotus F1 Team. Ce à quoi Eric Boullier, le team principal de l’écurie, avait répondu, sur la défensive, qu’il « espérait » une annonce pour mardi.

Trois jours plus tard, force est de constater que les déclarations formulées dans le cadre du Grand Prix d’Abou Dhabi étaient surtout destinées à calmer la presse…

Dans le communiqué de présentation du Grand Prix des Etats-Unis publié ce vendredi par Lotus, Boullier a reconnu que l’accord n’avait toujours pas été finalisé.

« Ce n’est pas un secret, il se passe beaucoup de choses à Enstone en ce moment, a déclaré le Français. Mais nous sommes très occupés à tout mettre en place pour assurer l’avenir de l’équipe. Ce n’est pas un travail passager et cela n’avance certainement à la vitesse que la plupart d’entre nous souhaiteraient, mais nous continuons à pousser. »

« En dehors de ce qui se déroule derrière le rideau, le point positif est que notre voiture est toujours aussi forte en piste et nous chercherons à en tirer le meilleur parti lors des dernières courses de 2013. »

Lotus occupe la quatrième place du championnat des constructeurs, 26 points derrière Ferrari, à deux Grands Prix de la fin de la saison.

Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d’une valeur de 30 millions d’euros, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article