Le Renault F1 Team semble bien décidé à passer à la vitesse supérieure la saison prochaine en produisant un tout nouveau châssis intégrant les enseignements tirés de l’apparition du règlement modifié en 2017.

L’usine d’Enstone a poursuivi une intense politique de recrutement, avec plus de 700 employés à présent, et la plupart des nouvelles têtes sont mises à contribution dans la conception de la prochaine monoplace. Le but est clairement de monter en puissance pour permettre à l’écurie française de se rapprocher des top teams grâce à l’investissement consenti par le Losange depuis deux ans.

« Nous progressons rapidement à Enstone, confirme Nick Chester, le directeur technique châssis. La R.S.18 occupe maintenant toutes nos forces vives, c’est une toute nouvelle voiture malgré le nombre limité de changements du règlement. Nous avons beaucoup appris du package aérodynamique 2017 et nous nous préparons à un grand pas en avant. »

« Nous procéderons à des tests d’instrumentation lors des essais au Brésil pour valider certains choix aérodynamiques, ajoute l’ingénieur anglais. Cela ne signifie pas que nous faisons une croix sur les deux dernières courses de la saison, mais la priorité du team a maintenant basculé sur 2018. Les capacités de l’usine vont être pleinement exploitées pour développer la voiture la plus performante possible dans les semaines qui viennent. »

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