Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Si Honda n’avait pas vraiment rencontré de problèmes majeurs durant les essais hivernaux, la dure réalité des saisons précédentes semble avoir (déjà) rattrapé le motoriste nippon, malheureusement.

Pierre Gasly avait été contraint à l’abandon il y a dix jours au Grand Prix d’Australie en raison d’une défaillance de son MGU-H et de son turbocompresseur.

Après avoir enquêté sur les causes du problème depuis Melbourne, Honda a pris la décision d’utiliser une version améliorée de son MGU-H ainsi que de son turbocompresseur sur les voitures de Gasly et de Brendon Hartley à partir du Grand Prix de Bahreïn prévu ce week-end.

Toyoharu Tanabe, le directeur technique du programme F1 de Honda, vient par ailleurs de confirmer que le moteur à combustion interne (ICE) utilisé par Gasly en Australie avait été endommagé par le problème survenu sur le MGU-H et le turbo.

Ce moteur thermique ne pourra sans doute plus être utilisé pour la suite du championnat. Honda a dès lors pris la décision d’installer un nouvel ICE sur la monoplace de Gasly pour ce deuxième rendez-vous de la saison.

Le règlement sportif de la Formule 1 pour la saison 2018 impose aux motoristes une limite de trois moteurs à combustion interne, trois turbocompresseurs, trois MGU-H, deux MGU-K, deux batteries et deux boîtiers électroniques de contrôle par pilote pour l’ensemble des vingt-et-un Grands Prix inscrits au calendrier.

Vous l’aurez compris, les pénalités de grille vont prochainement s’enchaîner pour les pilotes Toro Rosso, et la saison risque d’être bien longue pour eux…

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