L’écurie française ART Grand Prix a monopolisé le podium de la première manche des GP3 Series courue ce week-end à Jerez dans un meeting unique réunissant F2 et GP3.

Parti en pole position, le Japonais Nirei Fukuzumi a mené de bout en bout sans être inquiété par ses équipiers George Russell et Jack Aitken. Le protégé de Honda a ainsi remporté sa deuxième victoire de la saison, la première depuis la manche d’ouverture à Barcelone en mai, alors que le pilote de développement de Mercedes se rapproche du titre, son compatriote Aitken (membre de la Renault Sport Academy) comptant 46 points de retard au classement provisoire.

La quatrième place est revenue au jeune Anglais Dan Ticktum (DAMS), la nouvelle recrue du Red Bull Junior Team, devant le quatrième mousquetaire du team ART Anthoine Hubert, le Finlandais Niko Kari (Arden), les duettistes de Trident Racing Dorian Boccolacci et Giuliano Alesi (qui partira en pole de la seconde course demain), l’autre tricolore Julien Falchero (Campos) bouclant le top 10.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article