home icon / News F1 / La triple couronne n’intéresse pas Hamilton

La triple couronne n’intéresse pas Hamilton

© XPB 

Lewis Hamilton déclare qu’il n’a aucun désir d’ajouter la triple couronne tant convoitée par Fernando Alonso à son palmarès.

A ce jour, dans l’histoire du sport automobile, seul Graham Hill est parvenu à décrocher cette triple couronne, qui se compose du Grand Prix de Monaco, des 24 Heures du Mans et des 500 Miles d’Indianapolis.

Si Alonso ne cache plus son obsession pour ce challenge, après avoir pris part aux 500 Miles d’Indianapolis cette année, Hamilton est pour sa part uniquement intéressé par la F1.

"C’est très difficile de faire quelque chose d’unique et de différent de nos jours", explique le quadruple champion du monde de Formule 1, cité par le média brésilien UOL.

"Par le passé, il y avait des pilotes qui participaient à différents championnats dans la même année, mais je n’ai aucun désir à faire ça."

"J’adore ce que Alonso veut faire, mais, pour moi, c’est la Formule 1 qui vous offre le plus d’adrénaline. Aucun autre sport mécanique ne vous offre une expérience pareille."

Et Hamilton de conclure : "Un grand pilote, s’il ne parvient pas à gagner en F1, cherchera d’autres courses à gagner. Mais voir Alonso se qualifier cinquième face à des pilotes qui font ça toute l’année, c’était… intéressant."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.