20040057710_0b2564be20_b

La Formula E ne cesse de susciter de l’intérêt auprès de plusieurs mégalopoles à travers le monde.

Si le championnat 100% électrique de la FIA a déjà visité l’Europe, l’Extrême-Orient et le continent américain, la prochaine destination pourrait bien être le Moyen-Orient.

Selon certaines sources proches d’Alejandro Agag, trois ePrix pourraient se dérouler dans cette région du monde et ce, dès la saison 2018-2019.

Le promoteur de la Formula E aurait en effet rencontré Saad Hariri, président du Liban, pour discuter de l’organisation d’une épreuve dans la capitale Beyrouth. Chose plus étonnante au vu des récents remous dans la région, un ePrix dans les rues du Caire (Egypte) est également à l’étude.

Last but not least, la Formula E devrait faire escale à Doha, chef-lieu du Qatar. Une formalité en soi puisque la compagnie Qatar Airways, qui a déjà sponsorisé les ePrix de Paris et New York, devrait parrainer l’épreuve.

Un de ces trois ePrix devrait servir de manche inaugurale à la Saison 5 en lieu et place de Hong Kong. En attendant, Agag et son équipe espèrent organiser une course en Asie pour clôturer la saison en cours suite au forfait de Montréal.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article