DTlmQEVWsAAR8m0

Renault Sport Racing a annoncé ce lundi la composition de la Renault Sport Acamedy pour l’année à venir, avec quatre pilotes issus de la promotion 2017 et trois nouveaux-venus tricolores.

Jack Aitken, Max Fewtrell, Christian Lundgaard et Sun Yue Yang poursuivent leur carrière au sein de l’Academy, désormais rejoints par Sacha Fenestraz, Arthur Rougier et Victor Martins.

Chaque pilote bénéficiera d’un programme de formation complet. La compétition en elle-même ne sera qu’un élément parmi d’autres : préparation physique et mentale, support media et marketing, ingénierie et apprentissage des valeurs et de l’histoire de Renault en sport automobile constitueront le programme dispensé en dehors des circuits.

Les académiciens se retrouveront régulièrement chez Renault Sport F1 Team à Enstone.

Fewtrell, Lundgaard, Rougier et Martins s’affronteront au sein du peloton de la Formule Renault Eurocup. Le calendrier comprend neuf circuits de Grand Prix, dont Monaco.

Fenestraz disputera le championnat d’Europe de Formule 3, tandis que Yue Yang sera aligné en F3 britannique. Vice-Champion des GP3 Series en 2017, Aitken rejoindra quant à lui les rangs de la Formule 2.

« A travers la Renault Sport Academy, Renault perpétue une tradition de formation des jeunes talents, avec l’objectif de trouver ses futurs pilotes« , commente Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« La promotion 2018 est la plus prometteuse jamais constituée et nous serons derrière chaque pilote pour l’accompagner. »

« Aux côtés de Renault Sport Racing et du Renault Sport F1 Team, la Renault Sport Academy s’est considérablement développée ces deux dernières saisons. Nous garderons un œil attentif sur tous les académiciens, car nous voulons véritablement identifier ceux qui ont le potentiel pour devenir nos futurs pilotes F1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article