Nico Rosberg affole les statistiques en ce début de saison. L’Allemand a remporté hier en Chine sa sixième victoire consécutive.

Seuls trois pilotes sont parvenus à faire mieux depuis la création du championnat en 1950 : Alberto Ascari et Michael Schumacher (sept succès de rang) et Sebastian Vettel (neuf victoires d’affilée entre les Grands Prix de Belgique et du Brésil 2013).

Autre statistique à retenir de ce Grand Prix de Chine : tous les pilotes à avoir remporté les trois premières courses de la saison ont toujours été titrés à la fin du championnat. Le dernier en date était Schumacher en 2004.

« Oui, mais tous ces pilotes qui ont remporté ces trois premiers Grands Prix n’avaient pas Lewis Hamilton comme équipier, ce qui est quand même très différent« , relativise l’actuel leader du championnat.

« Lewis est au top et reste très motivé. Ce ne sera pas facile de le battre. J’ai une petite avance pour le moment mais le chemin est encore long. Il reste 18 Grands Prix à disputer. »

Enfin, les 22 pilotes alignés au départ ont tous vu l’arrivée hier en Chine. Sur les 938 Grands Prix de F1 qui ont eu lieu à ce jour, seulement six – en incluant celui d’hier – se sont terminés sans le moindre abandon.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article