Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Qualifying Day – Silverstone, England

Aucune Williams ne figurera sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, dont le coup d’envoi sera donné à 15h10.

Après avoir réalisé des qualifications catastrophiques pour sa course à domicile, l’équipe de Grove a décidé de sortir ses deux monoplaces du régime du parc fermé pour remplacer leur aileron arrière. Les deux FW41 partiront par conséquent de la pitlane.

Lance Stroll avait envoyé sa Williams dans le bac à gravier dès le début de la Q1 hier, ce qui avait provoqué un drapeau rouge, alors que Sergey Sirotkin s’était qualifié bon dernier.

Brendon Hartley s’élancera également depuis la voie des stands. Le Néo-zélandais n’avait pas pu prendre part à la séance qualificative suite à la violente sortie de piste dont il avait été victime durant la troisième séance d’essais libres hier.

Compte tenu de la position de départ de Hartley sur la grille, Toro Rosso a donc également choisi de sortir sa monoplace du régime du parc fermé, dans ce cas-ci pour pouvoir lui installer un tout nouveau groupe propulseur.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article