home icon / News F1 / Trois voitures par équipe dans le futur ?

Trois voitures par équipe dans le futur ?

© XPB 

Pat Symonds, le directeur technique de la F1, estime que le sport devrait "sérieusement" envisager la possibilité d’autoriser les équipes à aligner trois voitures sur les grilles de départ.

Le règlement sportif actuel stipule que chaque écurie engagée en Formule 1 doit aligner deux monoplaces par Grand Prix, mais Symonds aimerait entamer une réflexion à ce propos.

"Cela n’a pas encore fait l’objet de discussions", déclare l’ingénieur britannique, cité par le site Racefans.net.

"Mais nous devrions en discuter et probablement que nous en débattrons lors de la prochaine réunion du groupe stratégique."

"Nous devons avoir une réflexion sur le nombre idéal de voitures à avoir en Formule 1, ajoute Symonds. Faut-il impérativement avoir plus d’équipes en F1 ? Ou faut-il autoriser les teams actuels à aligner jusqu’à trois voitures ? Je pense que la question mérite d’être posée."

La dernière fois qu’une équipe a aligné trois voitures pour une épreuve du championnat du monde de Formule 1 remonte au Grand Prix d’Allemagne 1985. Renault avait alors engagé une troisième monoplace pour François Hesnault aux côtés des titulaires Derek Warwick et Patrick Tambay.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.