28468805_10212042253954070_8293734775516490937_n

Qualifié dans le top 5 mais s’étant loupé lors de la séance de Super Pole, Sébastien Buemi (Renault e.dams) a réalisé une course solide à Mexico hier en parvenant à monter sur le podium derrière le vainqueur Daniel Abt (Audi Sport) et son dauphin Oliver Turvey (NIO).

Le pilote suisse, souvent dominateur dans les trois premières saisons de la Formula E (mais titré à une seule reprise en saison 2), ne s’est pas encore imposé dans le présent championnat mais revient dans le parcours de la course au titre après des débuts calamiteux lors du double rendez-vous d’ouverture à Hong Kong en décembre dernier.

« Je suis globalement très content, car il s’agit de notre troisième podium consécutif cette saison, se réjouit Buemi. C’est aussi mon vingtième podium en Formula E ! Bien entendu, on en veut toujours plus, mais je suis tout de même satisfait. Nous allons vite nous concentrer sur la prochaine manche, dans deux semaines en Uruguay. Nous avons remporté les deux courses déjà disputées à Punta del Este et l’objectif sera de se battre à nouveau pour la victoire. »

« Je m’étais bien préparé pour ce circuit que j’affectionne particulièrement, précise de son côté Nicolas Prost, contraint à l’abandon après un contact et auteur jusque-là d’une course anonyme. Je n’arrive pas à expliquer ce manque de performance en qualifications, surtout après des essais libres qui s’étaient plutôt bien déroulés. Je pense que j’aurais pu finir la course dans les points, mais j’ai été percuté en dépassant Bird. Je ne pouvais rien faire pour éviter cela et c’est difficile de finir la journée de la sorte. Je reste motivé, persuadé que la réussite va bientôt revenir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article