Motor Racing – FIA Formula 2 Championship – Saturday – Baku, Azerbaijan

Le pilote Thaï Alexander Albon a signé la pole position pour la course longue du Grand Prix de Monaco en Formule 2.

Alors qu’il n’était pas assuré de disputer cette saison, il a été repêché au dernier moment par le team français DAMS et a réalisé la pole lors des trois derniers rendez-vous en F2 à Bakou, Barcelone et Monaco.

Les qualifications se sont déroulées en deux groupes de dix monoplaces, le meilleur temps du groupe B ayant été effectué par Nick De Vries (Prema) à un centième de seconde du chrono d’Albon.

La deuxième ligne de la grille de départ sera occupée par Artem Markelov (Russian Time), déjà vainqueur en Principauté en GP2 en 2016, et Sergio Sette Camara (Carlin) qui a violemment tapé le rail à Sainte-Dévote en fin de séance et pourrait être blessé au poignet. En troisième ligne, on trouvera Antonio Fuoco (Charouz) et Luca Ghiotto (Campos).

En fond de grille, les deux premiers du classement du championnat auront fort à faire demain depuis la neuvième ligne : Lando Norris (Carlin), auteur d’une touchette à la piscine, et George Russell (ART Grand Prix), privé de temps de piste aux essais libres par un moteur cassé, seront sans grand espoir de marquer des points en partant de si loin.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article