Après les déclarations de Lewis Hamilton sur le remplacement de Heikki Kovalainen (cliquez ici pour lire notre article), Jarno Trulli, ancien pilote du Team Lotus (aujourd’hui Caterham) n’a pas mâché ses mots pour qualifier l’écurie de Tony Fernandes.

Début 2012, malgré un contrat l’unissant aux verts et or pour une troisième année, l’Italien avait perdu sa place au profit de Vitaly Petrov et de sa valise de roubles (estimée à 12 millions d’euros).

« J’ai réalisé que nous [Caterham] n’allions que reculer au lieu de progresser. L’équipe n’avait aucune chance d’avenir« , a affirmé Jarno Trulli, qui insiste sur le fait qu’il a quitté l’écurie par choix, en raison d’un manque de rythme et de développement.

« Donc, étant donné que l’équipe ne me payait pas, je n’étais pas tellement déçu quand ils m’ont annoncé que je ne roulerais pas, car j’avais déjà testé la voiture [de 2012] qui n’était en rien différente [de la Lotus T128 de 2011]. »

« Vous savez, si cela avait été moi au volant, ça n’aurait pas changé grand-chose pour l’équipe, ou pour ma vie, ou pour ma carrière. Ce que les gens ne réalisent pas, c’est que j’ai choisi de ne pas conduire, même si j’avais un contrat en place. J’ai donné à l’équipe une chance de survivre en engageant un pilote payant. »

À 38 ans, Trulli connaît aujourd’hui une « vie agréable et calme« , entretenant ses vignes dans sa région natale de Pescara, gérant son hôtel à Davos et s’occupant de « divers autres intérêts commerciaux à travers le monde« . Il est, à l’heure actuelle, le dernier Italien à avoir roulé en F1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article