La quatrième manche du championnat IndyCar s’est déroulée à Sao Paulo, sur un circuit urbain, ce week-end.

La course a été très disputée avec une arrivée au sprint, le Canadien James Hinchcliffe (Andretti) prenant le meilleur sur le Japonais Takuma Sato (Foyt) dans le dernier virage !

Vainqueur du Grand Prix précédent à Long Beach, l’ancien pilote de F1 Sato prend la tête du classement provisoire à trois semaines des 500 Miles d’Indianapolis, épreuve qu’il avait failli remporter l’an passé… avant de sortir de la route dans le dernier tour en attaquant le leader Dario Franchitti.

Les Français sont passés à côté de leur week-end au Brésil. Sébastien Bourdais (Dragon) était bien qualifié en 7ème position, mais il a reculé tout au long de la course pour finir seulement 14ème. Quant à Tristan Vautier et Simon Pagenaud, les duettistes de Schmidt Motorsport, ils avaient copieusement loupé leur qualification : le rookie en tapant le mur, ce qui provoqua un drapeau rouge fatal à son équipier, qui n’avait pas encore bouclé un tour rapide.

En s’élançant du fond de la grille, ils avaient peu de chance de briller, et pourtant Vautier d’abord (auteur d’une remontée musclée) et Pagenaud ensuite (un moment 3ème) sont revenus dans le coup pour finir en mode mineur en raison de stratégies trop décalées. Simon s’est classé 9ème et Tristan 16ème, quasiment en panne d’essence dans le dernier tour. Dès le 11 mai, ils seront en piste à Indianapolis pour préparer les fameux 500 Miles, point d’orgue de la saison américaine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article