Lewis Hamilton est « extrêmement » excité de voir comment va se dérouler la suite du week-end de McLaren Mercedes en Australie.

L’équipe britannique a connu une bonne journée d’essais libres à Melbourne, même si la pluie a quelque peu perturbé son programme du jour.

Les écuries attendant une météo sèche pour la suite des hostilités, Hamilton n’a que très peu tourné sur le mouillé ce vendredi. La troisième et dernière séance d’essais libres sera capitale. Il s’agira du seul temps de piste sur le sec avant les qualifications et la course de dimanche.

« Nous avons passé la matinée à nous assurer que nous étions en mesure de porter les pneus en température. Ensuite, dans l’après-midi, nous n’avons pas du tout tourné sur le mouillé car les prévisions suggèrent un temps sec pour le reste du week-end. Dans ces circonstances, il est important de rester calme et de s’assurer de rester concentrés sur le reste du week-end. Demain, il sera important de sortir tôt dans la session afin de maximiser notre roulage sur le sec, de sorte de pouvoir travailler sur les réglages et de s’assurer d’être dans la bonne direction, » a déclaré Hamilton.

Il est très difficile de tirer un quelconque enseignement de cette première journée d’essais, tant la pluie continue de brouiller les cartes avant les qualifications de demain. Hamilton reconnaît qu’il n’est pas évident d’identifier les forces en présence cette saison. Toutefois, le Britannique estime que Red Bull et Mercedes devraient être leurs principaux adversaires ce week-end.

« Nous ne connaissons pas les stratégies en essence des autres pilotes, cela semble toujours serré entre nous, Red Bull et Mercedes. Ce sera intéressant demain, nous obtiendrons une meilleure image des forces en présence. Je suis énormément excité de voir comment va se passer le reste du week-end, » a-t-il conclu.

Réagir à cet article