home icon / News F1 / Un point de plus pour Leclerc

Un point de plus pour Leclerc

© XPB Images

Charles Leclerc a ajouté un nouveau point à sa collection en ralliant l'arrivée du Grand Prix du Canada à une belle dixième place, ce dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Sur une piste à l'origine pas idéale pour sa Sauber C34, le jeune monégasque a décroché le dixième point en jeu au terme de sa septième course seulement en Formule 1.

Un résultat qui ravit le jeune homme de vingt ans dont la cote dans le paddock ne cesse d'enfler.

"Je ne pourrais pas être plus heureux, s'exclame-t-il au micro de Sky Sports. Depuis quatre Grand Prix, tout va dans la bonne direction même si cette course-ci fut sans doute la plus difficile pour nous."

"Après la déception de Monaco, il a fallu apprendre de nos erreurs et je pense qu'on s'est plutôt bien débrouillé. Finir dixième avec un point est le meilleur résultat qu'on pouvait espérer ici."

"Comme à Monaco, nous avons connu quelques soucis au niveau des freins, explique-t-il. Mais, heureusement, l'équipe connaissait l'origine du problème et a pu le résoudre rapidement. Je suis très fier de tous les gars et de la manière dont ils ont géré le week-end."

Le rookie s'est même payé le luxe de donner du fil à retordre à un certain Fernando Alonso en le contenant dans ses échappements en début de course.

"C'était une belle bagarre, confie-t-il, amusé. J'ai tenté de le retenir mais tout le monde sait combien c'est compliqué avec Fernando. Je devais aussi garder un oeil sur mes freins, ce qui n'arrangeait rien. Finalement, il a profité des arrêts pour réussir son "cut" et passer devant. Il faudra que je revoie les images", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.