Romain Grosjean est satisfait de sa première journée d’essais libres à Melbourne, même si la pluie qui s’est abattue sur le circuit de Melbourne ne lui a pas permis d’accumuler les kilomètres sur une piste qu’il ne connaît pas.

Le Français est impatient de disputer sa première séance de qualifications avec Lotus, après un vendredi positif à Albert Park.

« Nous attendions de pouvoir chausser les pneus slicks, car nous nous attendons à ce qu’il fasse sec pour le reste du week-end. Il n’était pas nécessaire de prendre des risques en sortant sous la pluie. La E20 est très bonne et je suis heureux de l’équilibre de la voiture, » a confié Grosjean.

« J’ai appris le circuit cet après-midi et je me suis concentré sur l’améliorer de mes chronos à mesure que l’on avançait dans la journée. Nous devions être patients, mais nous sommes parvenus à parcourir une distance correcte vers la fin de la séance, ces kilomètres sont précieux. C’est une piste fantastique. Je suis à l’aise dans la voiture et j’ai vraiment hâte de disputer les qualifications.« 

Réagir à cet article