Une Fondation Jules Bianchi va voir le jour à Monaco dans le but de lever des fonds pour soutenir les jeunes pilotes talentueux au début de leur carrière.

Le père du regretté pilote niçois l’a annoncé lors d’une interview accordée au magazine Auto Hebdo.

« Je suis en train de créer une Fondation Jules Bianchi à Monaco, avec le soutien du Prince Albert, lui aussi très touché par ce drame« , précise Philippe Bianchi.

« Exposition de ses karts et monoplaces, photos et vidéos personnelles, boutique de produits dérivés avec une ligne JB17, manifestations, sponsoring… le tout pour alimenter un fonds destiné à de jeunes sportifs, particulièrement talentueux, que nous repérerons ou que l’on nous présentera, pour les accompagner de notre expérience et de notre soutien financier sur leur trajectoire ascendante. »

« Faire pour les autres ce que nous avons fait pour Jules. Si nous voulons revoir des Prost, Senna, Schumacher et autres, c’est la seule vraie solution. »

Philippe Bianchi ajoute que c’est pour cette raison qu’il a demandé à Nicolas Todt, qui était le manager de Jules Bianchi, de prendre Charles Leclerc sous son aile. Le Monégasque de 18 ans fut le meilleur débutant du championnat d’Europe de Formule 3 cette année, terminant à la quatrième place du général.

« Parallèlement, nous sommes en train de lancer une marque de châssis de karting JB17, ce qu’il aurait adoré faire s’il en avait eu le temps« , conclut Philippe Bianchi.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article