Ferrari a connu un mercredi productif sur le circuit de Silverstone avec Davide Rigon. La Scuderia a parcouru 447 kilomètres sans rencontrer le moindre incident (cliquez ici pour voir les photos des essais).

Le pilote italien de 26 ans, qui disposait d’une connaissance limitée de la F138 jusqu’à aujourd’hui, a parcouru 76 tours, terminant au neuvième rang avec un temps de 1:34.874.

« Nous avons pas mal travaillé ce mercredi, a commenté Rigon. J’ai tout d’abord dû prendre mes marques au volant de la voiture car, à l’exception d’une journée promotionnelle à Barcelone, je n’avais jamais piloté cette Ferrari sur la piste auparavant. J’avais déjà couru à Silverstone avec une GT, mais la Formule 1 reste un monde totalement différent ! »

« Nous n’avons pas fait attention aux chronos. Nous avons principalement travaillé sur la comparaison de différentes configurations aérodynamiques, ce qui est une partie très importante de mon travail dans le simulateur. Par rapport aux essais de l’an dernier à Magny-Cours, les exigences sont différentes et le programme est beaucoup plus long, mais je suis reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle me témoigne. »

Rigon sera de nouveau en piste pour Ferrari toute la journée de demain ainsi que vendredi après-midi. Felipe Massa prendra le volant de la F138 vendredi matin afin de tester les nouveaux pneus Pirelli.

Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée d’essais à Silverstone.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article