Fernando Alonso a comparé sa journée de travail de ce vendredi matin sur le circuit de Sepang à un « puzzle« .

Le double champion du monde espagnol a testé différents réglages aérodynamiques en essayant de trouver la meilleure combinaison possible pour la suite du week-end.

« Comme d’habitude ici en Malaisie, une des principales choses à faire le vendredi est de s’habituer aux conditions extrêmes aussi vite que possible. Vous souffrez particulièrement de la chaleur dans le garage quand vous êtes à l’intérieur du cockpit. Quand vous êtes en piste, vous avez au moins un peu d’air, même si on ne peut pas vraiment appeler ça de l’air frais ! » a-t-il commenté.

« Nous avons beaucoup travaillé ce matin, nous avons comparé différents réglages aérodynamiques. C’était comme un puzzle, nous essayions de trouver la meilleure combinaison. Dans l’après-midi, nous nous sommes concentrés sur les pneus, en prenant la piste avec différentes quantités de carburant. Je dirais qu’à cet égard les médiums et les durs semblent bien se comporter, tant en termes de performance sur un tour qu’au niveau de la dégradation sur une distance plus longue. »

S’il n’a pas plu ce vendredi, Alonso se prépare à toute éventualité pour la suite du week-end malais. La météo est très imprévisible en cette période de l’année à Kuala Lumpur.

« Nous avons collecté beaucoup de données utiles qui nous permettront d’être prêts pour le reste du week-end. Il n’a pas plu aujourd’hui, mais nous savons qu’un orage peut frapper à n’importe quel moment ici. Nous devons donc être préparés à toute éventualité, » a-t-il conclu.

Réagir à cet article