En perte de vitesse depuis plusieurs Grands Prix, Ferrari entend mettre à profit cette trêve estivale afin de regagner en compétitivité dès le Grand Prix de Belgique, programmé le 25 août prochain.

« Le travail de développement est très important. Nous devons rendre cette voiture plus performante« , a déclaré Felipe Massa.

« Ce sont donc quatre semaines très importantes pour nous. Nous savons que les équipes ont l’obligation de fermer leurs usines pendant deux semaines durant cette trêve. Au cours de cette période, personne ne peut travailler. Mais nous devons apporter de nouvelles pièces pour la prochaine course et avoir une voiture plus compétitive durant la seconde moitié de la saison. »

Contrairement au sentiment initial de la Scuderia, Massa estime que les nouveaux pneus introduits par Pirelli en Hongrie pourraient ne pas être un handicap pour son écurie.

« Nous avons vu des équipes comme Mercedes faire du très bon boulot avec ces pneus, a-t-il indiqué. Notre voiture n’était pas aussi compétitive qu’espéré. Sur un circuit avec une température de piste élevée, Mercedes auraient dû rencontrer des problèmes, mais ils ont pourtant remporté la course. »

« Peut-être donc que ces pneumatiques sont meilleurs pour les écuries, mais nous devrons attendre deux ou trois courses, sur des circuits différents, pour en être certains. »

Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d’une valeur de 30 millions d’euros, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article