Les organisateurs du Grand Prix des USA qui se déroulera ce week-end à Austin, au Texas, ont annoncé que l’octuple champion olympique Usain Bolt a été invité à donner le départ de la course dimanche.

L’athlète jamaïcain, meilleur sprinter de sa génération, est une mega star aux States et nul doute que sa présence, ainsi que de nombreuses autres vedettes américaines, sur la grille va booster la popularité du sport dans le pays.

En marge du Grand Prix, des concerts accueilleront notamment Stevie Wonder et Justin Timberlake en donnant un air de grande fête à la manche américaine du championnat du monde de F1.

« Aux USA plus qu’ailleurs, un événement sportif est considéré comme un show au-delà de l’aspect purement sportif du meeting, explique Sean Bratches, le directeur commercial du Formula One Group. Nous voulons positionner les Grands Prix dans la civilisation des loisirs, avec un habile équilibre entre le sport et le show, pour qu’ils se transforment en expérience unique, minute par minute, pour le spectateur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article