Mercedes

Mercedes ne serait plus qu’à 50 chevaux d’atteindre la barre symbolique des 1.000 chevaux avec son moteur de Formule 1, quatre ans après son introduction dans la discipline.

Selon des mesures GPS procurées par nos confrères du magazine Auto Motor und Sport, le V6 turbo hybride allemand délivrait 949 chevaux sur la fin de la saison 2017.

Andy Cowell, à la tête du département moteur F1 de Mercedes à Brixworth, en Angleterre, se dit « confiant » de pouvoir dépasser la barrière des 1.000 chevaux d’ici la fin de l’année 2020.

« Si les champions du monde en titre maintiennent leur rythme de développement actuel, ils atteindront le cap des 1.000 chevaux avec leur groupe propulseur en 2019« , prétend Auto Motor und Sport.

Le V6 turbo hybride Ferrari délivrerait pour sa part une puissance de 934 chevaux, suivi par Renault (907) et Honda (860).

D’après le journal finlandais Ilta Sanomat, la Scuderia travaillerait sans relâche à son usine de Maranello pour trouver 40 chevaux supplémentaires pour la saison 2018, malgré la perte de leur responsable moteur, Lorenzo Sassi. L’Italien a décidé de quitter Ferrari pour Mercedes.

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