Vandergarde

Après s’être fait relativement discret l’an dernier, Giedo Van der Garde retrouvera un volant à temps plein en 2018.

L’ancien pilote Caterham disputera en effet l’intégralité de la Super-Saison du Championnat du Monde d’Endurance dans la catégorie LMP2.

Il pilotera la Dallara-Gibson du très batave Racing Team Nederland et épaulera son compatriote Frits Van Eerd, un gentleman driver dont la chaîne de supermarchés Jumbo est partenaire de Max Verstappen.

« Avoir reçu cette magnifique opportunité que celle de courir en WEC pour le Racing Team Nederland et Frits van Eerd me ravit, sourit Van der Garde. Je veux partager les mêmes ambitions que celles du team. C’est un championnat très compétitif et les 24 Heures du Mans font partie des plus grandes courses au monde. »

« L’objectif du team est de continuer à progresser mutuellement afin de pouvoir revendiquer le podium dans la catégorie LMP2 », a conclu le pilote de 32 ans.

Racing Team Nederland annoncera le nom de son 3ème pilote prochainement. En 2017, Jan Lammers avait épaulé Van Eerd en European Le Mans Series, le duo étant rejoint par Rubens Barrichello au Mans.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article