On a récemment appris que Giedo van der Garde a intenté une action en justice avec demande de jugement en référé auprès d’un tribunal à Melbourne lundi prochain.

Il sera demandé aux juges de trancher dans le litige qui oppose le pilote hollandais à l’équipe Sauber.

Van der Garde estime posséder un contrat en bonne et due forme pour courir cette saison en F1 dans l’écurie helvétique.

« Cette affaire étant devant les tribunaux, je ne m’exprimerai pas sur le fond, a indiqué Monisha Kaltenborn, team principal de Sauber et elle-même juriste. Nous prendrons cependant les actions nécessaires pour défendre nos intérêts et protéger ceux de l’équipe. »

Sauber précise que van der Garde tente d’obtenir gain de cause en Australie après qu’une cour d’arbitrage ait rejeté sa demande en Suisse. On se souvient que l’écurie avait créé la surprise en titularisant pour 2015 Marcus Ericsson puis Felipe Nasr à la fin de la saison dernière, alors qu’elle se trouvait dans une situation financière critique.

Un autre conflit juridique oppose actuellement Sauber à Adrian Sutil, lequel réclame un dédit pour sa mise à pied en 2015, au point de ne pas accepter d’autres volants pour courir cette année alors que son nom a été cité en WEC chez Porsche ou Nissan.

Van der Garde et son entourage essaient un coup de force en Australie, mais il semble qu’ils aient prévu un plan B : la seconde Manor. En effet, la petite équipe britannique n’a toujours pas nommé de pilote pour sa seconde monoplace aux côtés de Will Stevens, et elle attendrait le verdict du tribunal de Melbourne lundi avant de désigner van der Garde dans ce rôle.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article