AML

Coqueluche du paddock depuis ses débuts en F1 en 2015, Max Verstappen est progressivement monté en puissance pour remporter deux victoires cette saison, des succès décrochés à la régulière en Malaisie et au Mexique.

Au volant d’une Red Bull RB14 mieux aidée par un moteur Renault que l’on annonce en progrès pour 2018, le pilote hollandais devrait être en mesure de se battre pour le titre face à Lewis Hamilton.

Tel est l’avis de son compatriote Giedo van der Garde, modeste pilote de F1 en 2013 chez Caterham, qui reste un observateur attentif des Grands Prix.

« Je pense que Max a beaucoup grandi en tant que personne, notamment parce qu’il lui a fallu digérer les nombreuses déceptions vécues sur la piste tout au long du championnat, constate van der Garde. Il a aussi énormément progressé en tant que pilote, en franchissant un cap important dans l’exercice des qualifications. »

« Dès lors, je pense que Verstappen est désormais en mesure d’inquiéter Hamilton, ajoute-t-il. Certes, Lewis est un pilote sensationnel, comme on a encore pu le voir cette année, mais Max n’a pas grand-chose à lui envier et possède encore une belle marge de progression alors qu’il est âgé de 20 ans seulement. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article