Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Preparation Day – Montreal, Canada

Stoffel Vandoorne affirme qu’il est beaucoup plus proche du niveau de jeu de son équipier Fernando Alonso cette saison que les chiffres ne le suggèrent.

Le Belge est le seul pilote du plateau F1 2018 à ne pas encore avoir battu au moins une fois son équipier à la régulière cette année, que ce soit en course ou en qualifications.

« Sincèrement, les chiffres ne disent pas toute la vérité« , a réagi Vandoorne en conférence de presse ce jeudi à Montréal.

« En vérité, nous sommes nettement plus proches l’un de l’autre. Je pense que j’ai réalisé de grands progrès comparé à l’an dernier, et je crois que je n’ai tout simplement pas toujours eu la réussite de mon côté jusqu’à présent cette saison. »

« J’ai un peu joué de malchance à plusieurs reprises, même si je reconnais que Fernando a été quelques fois plus rapide que moi, ce qui est normal. »

« Mais j’avance dans la bonne direction, l’équipe avance dans la bonne direction après ce qui a été un début de championnat difficile pour nous. Les gens avaient beaucoup d’attentes nous concernant et nous n’avons pas été à la hauteur de leurs espérances. »

« Mais nous espérons que nous allons poursuivre nos progrès, course après course, et que nous allons réaliser un nouveau pas en avant ce week-end« , conclut Vandoorne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article