Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

Stoffel Vandoorne s’apprête à retrouver le circuit de Hockenheim ce week-end, un tracé on ne peut plus familier pour le pilote McLaren.

Le Belge a de bons souvenirs dans le stadium et espère profiter des différentes zones de DRS pour avoir de belles bagarres dans le peloton.

En 2014, Vandoorne avait décroché deux podiums en Allemagne avec une deuxième et une troisième place dans les courses de GP2 Series disputées là-bas.

« Bien que ce soit le seul Grand Prix du calendrier actuel auquel je n’ai pas participé en Formule 1, j’ai couru à Hockenheim en GP2 et j’ai obtenu deux podiums, donc il y a de bons souvenirs pour moi », explique-t-il.

« Nous savons que le Hockenheimring est une piste difficile, ajoute Stoffel. Il y a des lignes droites longues et rapides qui demandent beaucoup de puissance et aussi une section plus lente et plus serrée à la fin du tour où vous avez besoin d’un bon équilibre et d’une bonne motricité dans les virages. »

« L’ajout de la troisième zone DRS va changer un peu les choses et cela fera une chance de dépassement supplémentaire, nous espérons une course passionnante où nous pourrons avoir de bonnes batailles pour les fans. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article