Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

McLaren a enduré une séance qualificative difficile ce samedi au circuit de Shanghai, sept jours après avoir déjà vu ses deux voitures être éliminées dès la Q2 à Bahreïn.

Fernando Alonso n’a réalisé que le treizième temps des qualifications cet après-midi en Chine, devançant d’une position son équipier Stoffel Vandoorne. Le pilote belge n’est toutefois pas surpris par ce résultat.

« Le résultat d’aujourd’hui est décevant mais on s’y attendait, confie Vandoorne. On termine toujours les qualifications dans les mêmes positions depuis le début de l’année, donc je ne pense pas que notre niveau de performance est vraiment une surprise. »

« Le point positif, c’est qu’on est plus compétitif en course. Je pense que ça sera encore le cas ce dimanche. Il y a pas mal de stratégies à jouer avec la dégradation des pneus. »

Le fait que Vandoorne ne se soit pas qualifié pour la Q3 lui permettra de choisir le composé de pneumatique de son choix pour le départ, à l’inverse des dix premiers pilotes sur la grille qui devront s’élancer avec le train de pneus avec lequel ils ont réalisé leur meilleur temps en Q2.

« C’est une opportunité pour nous, estime-t-il. On ne voulait pas forcément aller en Q3, parce qu’on ne voulait pas arriver là avec les ultra-tendres, mais on a essayé d’être onzième et douzième. Ça aurait été une bonne opération. »

« Après, on peut choisir nos pneus, on a pas mal de nouveaux trains à utiliser. C’est un vrai avantage. Il faudra établir une stratégie ambitieuse, ne pas faire d’erreur et il y aura la possibilité d’aller encore chercher des points. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article