Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

McLaren a vécu une nouvelle séance qualificative difficile hier au Grand Prix du Canada, où elle a été battue par toutes les équipes du plateau à l’exception de Williams.

Stoffel Vandoorne, quinzième des qualifications, ne cache d’ailleurs pas sa déception.

« Si on regarde notre performance, c’est un très bon week-end jusqu’ici. La seule déception, c’est que la vitesse globale de la voiture n’a pas été très bonne en qualifications« , confie le pilote belge au micro de la RTBF.

« Il y a beaucoup de boulot à faire, on doit encore analyser pas mal de choses. On n’a pas progressé beaucoup depuis le début du week-end alors que d’autres équipes ont fait de grands pas en avant. C’est pour cela qu’on ne progresse pas entre les essais libres et les qualifications. »

Vandoorne tire néanmoins un certain réconfort dans le fait qu’il était au niveau de son équipier Fernando Alonso hier en qualifications. Seuls neuf millièmes de seconde séparaient les deux McLaren en Q2.

« Je fais des petits pas en avant en termes de feeling avec la voiture, explique-t-il. Ça s’est vu au niveau des résultats ces dernières semaines et au niveau de la comparaison avec Fernando. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article