Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

Eliminé en Q2 alors qu’il espérait passer en Q3, Stoffel Vandoorne a vécu des qualifications « décevantes » hier au Grand Prix de Monaco.

D’autant que le pilote belge a de nouveau été battu par son double champion du monde d’équipier Fernando Alonso (septième sur la grille), et ce pour la sixième fois cette saison en six séances qualificatives…

« Je pense qu’on peut parler de déception, parce que la voiture avait le potentiel pour aller en Q3« , a indiqué Vandoorne au micro de la RTBF.

« Nous avons cependant rencontré un problème dès le début de la séance. C’est dommage que cela se soit produit à ce moment-là. On n’a pas eu le temps de réparer. Je ne peux pas vous préciser de quoi il s’agit, mais les réglages n’étaient pas optimaux. »

« C’est vraiment malheureux, parce que sans ça, je pense qu’on aurait pu montrer quelque chose de différent. Et lors de mon deuxième tour rapide en Q2, j’ai rencontré du trafic. Je n’ai pas pu faire le tour idéal. »

« Mis à part cela, cela s’est beaucoup mieux passé dans la voiture aujourd’hui. On a retrouvé un feeling plus ou moins normal. L’autre chose positive, c’est que nous ne devrons pas partir avec les gommes hyper-tendres, qui ne seront à mon avis pas les meilleures en course« , positive Vandoorne, douzième sur la grille.

« On pourra choisir une stratégie différente. On restera peut-être en piste un peu plus longtemps que les autres [pilotes du top 10], et on va essayer de profiter d’éventuels incidents. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article