Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Stoffel Vandoorne débarque ce week-end sur le circuit de Barcelona-Catalunya, un circuit qu’il connait comme sa poche.

Pour ce week-end, le pilote McLaren espère que la météo sera au beau fixe, comme c’est le cas en Catalogne depuis de nombreuses éditions du Grand Prix d’Espagne.

On se rappelle que les essais hivernaux avaient été fortement perturbés par d’importantes chutes de neige qui avaient mis à mal les programmes des équipes.

« Revenir dans la vieille Europe va me faire beaucoup de bien, explique Vandoorne. Je connais très bien le circuit de Barcelone grâce aux nombreux kilomètres que nous avons bouclé pendant l’hiver. Mais j’espère que la météo sera favorable et que nous serons moins chahutés que durant les essais d’avant-saison. »

« A cause du mauvais temps, nous n’avions pas pu réaliser des essais hivernaux représentatifs, concède Stoffy. J’ai néanmoins pu passer beaucoup de temps dans le simulateur après avoir quitté Bakou. J’espère que nous pourrons transposer ce que nous avons recueilli sur la piste. Il faut voir si nous sommes dans le bon avec nos nouvelles évolutions dès la première séance d’essais libres. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article