WGOy9e65HXEmyUQeW7lT5Qab3xAHji-f__1ST8837

Stoffel Vandoorne n’attend pas grand-chose des nouveautés amenées par McLaren ce week-end à Bakou pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le pilote belge se fixe comme priorité de réaliser un week-end propre, après avoir terminé hors des points il y a deux semaines à Shanghai.

« On a quelques nouvelles pièces mais rien qui ne va changer la donne« , commente-t-il au micro de la RTBF.

« La priorité est de faire un week-end clean et de comprendre mieux la voiture. On sait que c’est mouvementé ici. Il se passe beaucoup de choses. Notre préparation sera basée sur la performance en course. »

Ce début de saison 2018 est clairement en-deçà des attentes chez McLaren, et l’équipe vient d’ailleurs de se séparer de son directeur technique, Tim Goss.

Vandoorne reconnaît que la pression commence à se faire sentir dans les rangs.

« Il y a un peu de pression dans l’équipe car les résultats ne sont pas au niveau de ce que l’on souhaiterait, confirme-t-il. Cela bouge à l’intérieur. C’est positif. Tout le monde a compris le message et dans quelle direction on doit travailler. J’espère qu’on verra une progression lors des prochains Grands Prix. »

« Après, il faut rester calme. On sait qu’on n’a pas les niveaux de performance. Il reste du travail à faire. On est concentré pour s’en sortir au mieux avec le package actuel. Le point positif, c’est d’avoir Fernando Alonso dans l’équipe. Il est une référence. Tout le monde connaît ses qualités. J’ai appris beaucoup de choses à ses côtés. Son expérience est très utile. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article