Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 3 –  Barcelona, Spain

Les jours s’égrènent avant la reprise du championnat du monde de F1, ce week-end à Melbourne, et comme la plupart de ses collègues, Stoffel Vandoorne est impatient de reprendre le volant.

« L’excitation monte d’un cran, c’est un nouveau défi qui débute pour nous tous », déclare le pilote belge.

Après trois ans de vaches maigres avec Honda, l’écurie de Woking fera cause commune avec le moteur Renault cette saison. Un mariage dont les prémisses à Barcelone ont été perturbées par des soucis de fiabilité. Pas de quoi inquiéter pourtant le benjamin de l’équipe.

« Dès vendredi, j’espère maximiser autant que possible le temps de piste pour faire évoluer la voiture, poursuit-il. Prédire où nous serons est inutile vu le peu d’informations que nous avons sur les autres teams. Mais l’hiver est fini et tout le monde est impatient d’en découdre. » 

« Avec une saison complète derrière moi, je me sens beaucoup plus en confiance pour Melbourne, confie-t-il. L’hiver a été très chargé, j’ai travaillé sur ma condition physique tout en passant beaucoup de temps avec les ingénieurs à l’usine. »

« Bien que le règlement soit resté plus ou moins stable, notre châssis est sensiblement différent par rapport à la saison précédente et il nous reste beaucoup de choses à apprendre. J’attends aussi de voir la réaction des fans et des pilotes pour ce premier Grand Prix avec le Halo », conclut « Stof ».

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article