Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Crédité du douzième chrono au terme de la séance qualificative à Melbourne, Stoffel Vandoorne se montre mesuré au moment de commenter sa performance.

A l’inverse de son équipier, le pilote belge s’estime déçu de ne pas avoir franchi le cap de la Q3, alors que les progrès de la MCL33 auraient pu laisser envisager le contraire.

« C’est toujours compliqué de prédire à l’avance où nous nous situons par rapport aux autres, déclare-t-il à Sky Sports. Mais c’est dommage d’avoir loupé la Q3. Je pense que nous avions le potentiel pour y arriver, surtout au vu des essais d’hier. »

« Le ressenti dans la voiture est bon, j’espérais peut-être un progrès plus net aujourd’hui mais ce n’est pas le cas », regrette-t-il.

Bien qu’aux portes du top 10, les McLaren auront l’avantage de choisir librement leur stratégie pneumatique pour la course. Un atout qui aura son importance au vu de l’opposition attendue en milieu de tableau.

« La compétition est féroce, prévient Stoffel. Plusieurs teams sont très proches en performance, voilà qui annonce une course difficile. On tentera tout pour émerger et aller marquer quelques points », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article