Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Pour Stoffel Vandoorne, la cause est entendue : il n’est pas question pour lui d’imiter son équipier Fernando Alonso et de disputer un programme parallèle à la F1 à court terme.

Le Belge préfère rester concentré sur sa campagne en Formule 1 avec McLaren tandis que l’Espagnol disputera l’intégralité du FIA WEC avec Toyota en 2018 et 2019.

Néanmoins, il n’est pas exclu de le voir dans le futur au départ des 12 Heures de Bathurst, une épreuve d’endurance spectaculaire où les voitures de type GT3 se taillent la part du lion.

« Je n’ai pas envie de faire comme Fernando, et mon début de saison en F1 chargé m’a renforcé dans cette opinion, admet Stoffel. Je veux me focaliser sur la Formule 1 et mettre toutes les chances de mon côté pour continuer à y faire carrière. C’est mon objectif numéro 1. »

« Nous verrons bien de quoi le futur sera fait et si le calendrier me permet d’aller courir ailleurs, concède-t-il. Je suis ouvert à faire une pige dans un autre championnat ou pour une course particulière. Mais cela ne se produira pas tout de suite. Bien sûr, j’en parle parfois à Zak Brown et il n’est pas contre que j’aille m’amuser ici ou là. Nous sommes tous des fous de sport automobile et nous adorons tout ce qui a quatre roues et un volant. »

« Disputer les 12 Heures de Bathurst serait vraiment chouette. C’est une course très spectaculaire et très cool. J’ai notamment plusieurs amis belges comme mon vieux comparse Frédéric Vervisch qui ont couru là-bas. On verra bien si une opportunité se présente dans les prochaines années. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article