Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Practice Day – Paul Ricard, France

Crédité du 13ème temps à l’issue des EL2, après avoir terminé les EL1 au 19ème rang, Stoffel Vandoorne aborde la suite du week-end du Grand Prix de France sans objectif précis.

McLaren s’attend à vivre un nouveau week-end de course difficile, à l’image des Grands Prix précédents. Personne ne sera d’ailleurs surpris si les deux MCL33 sont à nouveau éliminées dès la Q2 cet après-midi au Paul Ricard.

« Pour être franc, cette première journée d’essais au Ricard fut mitigée pour nous, confie-t-il. Le vent a fait que les conditions de piste étaient difficiles pour tout le monde, nous avons d’ailleurs vu beaucoup de pilotes partir en tête-à-queue lors des deux séances, mais nous n’étions également pas très performants lors des EL1. »

« La voiture m’a ensuite procuré de bien meilleures sensations dans l’après-midi. Le vent a changé de direction, et tout a été un peu plus facile pour nous. Après, nous n’avons aucun objectif précis pour ce week-end. »

« Nous sortons de plusieurs Grands Prix difficiles. Nous voulons surtout progresser avec la voiture et montrer que nous nous améliorons« , conclut le pilote belge.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article