home icon / News F1 / Vandoorne : "On progresse à grands pas"

Vandoorne : "On progresse à grands pas"

© XPB 

En prenant part aux deux journées d'essais privés à Barcelone cette semaine, Stoffel Vandoorne a le sentiment d'avoir fait progresser la McLaren MCL33.

Le pilote belge était en piste mardi afin de valider une série d'évolutions préparées à l'usine de Woking avant de boucler près de 100 tours hier dans le cadre des tests destinés aux pneus Pirelli 2019.

Pour cette seconde journée, l'écurie n'a pas eu le droit de modifier les réglages de la voiture afin de permettre aux techniciens de Pirelli de faire des comparaisons en conditions équivalentes.

"Nous avons testé pour Pirelli afin de les aider à développer les gommes et c'était intéressant pour moi de ressentir les performances des pneumatiques sans changer les réglages, explique le Belge. Nous étions revenus à une spécification précédente par rapport à la veille et cela m'a permis de mesurer les progrès accomplis."

"Le nouveau package est clairement plus compétitif, assure-t-il. Les évolutions fonctionnent bien et nous progressons à grands pas. Lando Norris a confirmé ce feeling sur l'autre voiture en procédant à des tests aéro qui vont également dans la bonne direction. Comme Renault annonce aussi un moteur plus puissant pour le Canada, on devrait se battre dans le top 10."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.