Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Stoffel Vandoorne a parachevé le fructueux dimanche de McLaren-Renault en terminant le Grand Prix d’Australie à la neuvième place.

Le Belge réalise le meilleur début de saison de sa carrière et aurait même pu faire mieux si son équipe l’avait fait rentrer à son stand sous régime de Virtual Safety Car comme ce fut le cas pour son équipier Fernando Alonso.

Le champion 2015 de GP2 Series était évidemment ravi de cette prestation qui appelle à des lendemains qui chantent pour la formation britannique.

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons réalisé une très bonne course, se félicite Stoffel. Fernando et moi terminons tous les deux dans les points, ce qui est arrivé assez rarement ces dernières saisons. C’est clairement une très bonne manière d’entamer 2018. »

« Le contraste avec nos trois années difficiles [avec Honda comme motoriste] où nous étions souvent contrariés par des problèmes de fiabilité est flagrant, remarque-t-il. Pour la première fois depuis longtemps, nous étions dans un très bon rythme de course. Nous pouvons enfin nous battre aux avant-postes. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article