Motor Racing – Formula One World Championship – Mexican Grand Prix – Preparation Day – Mexico City, Mexico

Beaucoup estiment que Sergey Sirotkin doit sa titularisation en Formule 1 chez Williams aux millions de SMP Racing, le bras sportif de la banque russe SMP, détenue par l’oligarque russe Boris Rotenberg.

Si cela est sans doute en partie vrai – il se dit que SMP Racing apportera environ 15 millions d’euros au budget de Williams cette année –, Stoffel Vandoorne a néanmoins tenu à prendre la défense du jeune pilote russe de 22 ans.

Pour le pilote McLaren, qui a pu affronter Sirotkin en GP2 Series en 2015, le Russe n’a pas volé sa titularisation en F1 pour la saison à venir.

« Williams a pris une très bonne décision« , assure Vandoorne au quotidien belge La Dernière Heure, alors que Sirotkin était opposé à Robert Kubica, nettement plus populaire auprès des fans de Formule 1.

« J’ai affronté Sergey dans les catégories inférieures et je peux vous assurer que c’est un très bon pilote. Il dispose d’une très bonne pointe de vitesse et il travaille dur pour progresser. Honnêtement, Sergey est plus rapide que beaucoup de gens ne l’imaginent. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article