Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Stoffel Vandoorne assure que la pression qui pèse sur McLaren pour la saison de Formule 1 à venir est « grande« .

McLaren disposera cette année du même groupe propulseur que sa rivale Red Bull Racing, un moteur Renault avec lequel la formation de Christian Horner avait été en mesure de remporter trois Grands Prix l’an dernier.

« En 2018, la pression sur l’équipe est grande car nous avons des gros points de comparaison à côté de nous, comme Red Bull qui a gagné des courses la saison dernière« , reconnaît Vandoorne au micro de la RTBF.

« Renault a livré de bons résultats aussi. La pression est là mais elle est positive et nous en avons besoin pour progresser. »

Sur le plan personnel, Vandoorne admet avoir également encore des progrès à réaliser pour mieux gérer ses week-ends de Grands Prix.

« Je dois encore travailler pour réussir à ‘mettre un week-end ensemble’ ou à mieux comprendre la voiture, explique-t-il. La vitesse est là : si je mets tous les points ensemble, nous serons performants. »

« Nous ne nous sommes pas encore fixés d’objectifs pour la saison. Mon point de référence, c’est Fernando Alonso, mais je me concentre surtout sur moi-même et sur mon pilotage. Les résultats en 2017 n’étaient pas ceux que j’attendais mais ce n’était pas une année de perdue. Je suis beaucoup plus fort pour la nouvelle saison. »

La saison 2018 de Formule 1 s’ouvrira le 25 mars prochain sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, en Australie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article