Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Stoffel Vandoorne estime avoir les épaules suffisamment solides pour endosser le statut de leader chez McLaren quand son équipier actuel, le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso, prendra sa retraite.

Après un début de campagne en demi-teinte, Vandoorne était monté en puissance tout au long de la saison 2017 de Formule 1, allant jusqu’à faire jeu égal avec son équipier durant la deuxième moitié du championnat.

« Je suis 100% prêt à diriger l’équipe si Alonso s’en va, affirme le pilote belge dans les pages du magazine F1 Racing. Cela fait maintenant quatre ans que je suis chez McLaren et je me sens chez moi ici. »

« Je pense que l’équipe a confiance en mes capacités et qu’ils voient mon engagement. J’ai déjà beaucoup appris de Fernando, c’est l’un des meilleurs pilotes de Formule 1. Il est rapide, expérimenté et c’est vraiment formidable d’évoluer à ses côtés au sein de la même équipe et de voir comment il aborde et prépare chaque week-end de course. »

La saison 2018 de Formule 1 sera marquée par la nouvelle association entre McLaren et Renault. Vandoorne estime que ce changement ne sera que positif pour l’équipe britannique après avoir vécu trois années difficiles avec Honda.

« C’est toujours bon d’avoir du changement, et, dans ce cas-ci, je pense que tout le monde sera content de ce changement de motoriste« , déclare Vandoorne.

« La différence est déjà notable à l’usine : tout le monde est motivé par ce changement de moteur. C’est très excitant pour l’avenir de l’équipe. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article