Le circuit du Hungaroring, sur lequel se déroule le Grand Prix de Hongrie ce week-end, représente l’une des meilleures opportunités de la saison pour McLaren.

La puissance moteur y joue en effet un rôle moins important que sur la plupart des autres circuits visités par le championnat du monde de Formule 1 cette année.

Stoffel Vandoorne, qui s’est déjà imposé sur ce tracé, espère connaître un week-end à l’abri des ennuis à Budapest afin d’obtenir le meilleur résultat possible dimanche, et pourquoi pas enfin inscrire ses premiers points de la saison.

« Budapest est un circuit sinueux. On dirait Monaco mais sans les murs, a indiqué Vandoorne au micro de la télévision belge RTBF. J’aime vraiment bien le circuit du Hungaroring. Il n’est peut-être pas le plus rapide, mais il est très technique et demande une concentration maximum. »

« Notre voiture devrait être bien dans les virages ici. On va déjà essayer de faire un week-end sans problème. Il y a beaucoup de changements de direction et de variations qui font qu’il faut impérativement être dans la bonne trajectoire pour réussir son meilleur tour. »

« J’adore rouler ici, j’y ai gagné une course en GP2. Je sens que mes prestations vont en s’améliorant et je progresse de course en course. Nous avons travaillé dur avec les ingénieurs et je suis confiant dans le potentiel de la voiture. Je dois être patient, travailler dur et j’espère bientôt récolter les fruits de nos efforts« , conclut le champion 2015 de GP2 Series.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article