Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Stoffel Vandoorne a accusé son premier abandon de la saison ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, trahi par sa boîte de vitesses.

Même s’il n’avait pas rangé sa McLaren en bord de piste, le pilote belge était de toute façon mal parti pour finir dans les points puisqu’il évoluait au 13ème rang au moment de jeter l’éponge.

« J’avais pris un bon départ, peut-être le meilleur de la saison. Tout le monde était large au premier virage. Il n’y avait pas de grip, on a vu plein de voitures partir en tête-à-queue« , explique Vandoorne au micro de la RTBF.

« Les conditions étaient assez difficiles. Je pense qu’on pouvait entrer dans les points. Le but, c’était de faire une différence de pneus avec les autres. On a eu un assez bon premier relais, on a pu aller assez loin avec le premier train de pneus. La course allait nous sourire vers la fin mais j’ai dû abandonner suite à un problème de boîte. J’ai perdu les rapports, je n’arrivais plus à avancer. »

« Le point négatif aujourd’hui, c’était notre vitesse en ligne droite, même avec le DRS, ajoute Vandoorne. On était proche dans les virages, mais on n’a vraiment aucune chance de dépasser comme ça. »

« On a réalisé un premier pas en avant ce week-end grâce aux évolutions. C’est un point positif. On sait toutefois qu’il reste beaucoup de travail à fournir. Nous ne sommes pas encore au niveau que nous souhaitons. Il y aura d’autres nouveautés lors des courses à venir, j’espère qu’on va continuer à progresser, surtout en qualifications. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article