Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Thursday – Melbourne, Australia

Stoffel Vandoorne espère que cette nouvelle saison de Formule 1 verra le retour au premier plan de McLaren en catégorie reine du sport automobile.

Cela fait maintenant six ans que McLaren n’a plus remporté un Grand Prix de Formule 1 alors que son dernier titre des constructeurs remonte à deux décennies.

« Nous sommes tous très compétitifs, et notre équipe est très professionnelle, elle a toutes les capacités nécessaires pour jouer devant« , a déclaré Vandoorne ce jeudi à Melbourne, dans des propos rapportés par la RTBF.

« Mais cela commence à faire longtemps que l’équipe n’a plus gagné. Maintenant, il faut que les résultats commencent à arriver ! »

« De mon côté, je sais que je suis encore jeune, mais je ne peux pas attendre toute ma vie avant de monter dans une bonne voiture. C’est pareil pour Fernando [Alonso]. Il a connu beaucoup de succès par le passé, et cela fait longtemps qu’il n’a plus goûté à la victoire. Il est très compétitif également, et il ne veut plus attendre longtemps avant d’avoir une voiture très compétitive. »

Vandoorne reconnaît que McLaren n’a pas le droit à l’erreur cette année avec sa nouvelle MCL33, qui dispose du même groupe propulseur que la Red Bull RB14 et la Renault R.S.18.

« Il y aura de la pression, c’est normal, concède le Belge. Maintenant, avec le moteur Renault, on aura une très bonne référence et deux équipes à qui se comparer, Renault et Red Bull. C’est positif pour l’équipe d’avoir un peu plus de pression maintenant, histoire de produire une voiture qui sera capable de gagner. »

« J’espère qu’on pourra démarrer la saison sur une meilleure note que l’an dernier, et qu’on pourra constamment progresser. »

L’an dernier, Vandoorne avait terminé à deux tours du vainqueur en Australie alors que son équipier Fernando Alonso avait été contraint à l’abandon.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article