Stoffel-Vandoorne-3-725×500

Avant de fêter la nouvelle année avec son entourage, Stoffel Vandoorne fait une dernière fois le point sur sa première campagne complète en Formule 1.

Le Belge a terminé l’exercice 2017 à la 16ème position au classement des pilotes, avec deux septièmes places à Singapour et en Malaisie comme meilleurs résultats.

S’il n’a pas été par une McLaren-Honda rétive et peu fiable, l’ancien champion de GP2 estime qu’il y a beaucoup de bons points à retirer de sa campagne.

« J’ai vécu une année faite de hauts et de bas, a reconnu Stoffel. J’aurais aimé connaître une meilleure saison, mais il y a plein de choses positives à retenir : le développement de la MCL32, la préparation pour 2018,… Tout est allé dans la bonne direction ! Aussi bien au début qu’à la fin de la saison, nous avons continué à fournir les mêmes efforts. »

« Avoir Fernando Alonso comme équipier fut une très bonne chose, a-t-il ajouté. C’est assurément la meilleure référence qu’un rookie peut avoir. J’estime avoir beaucoup appris à ses côtés, qu’il s’agisse de la façon dont il prépare ses week-ends de course ou de la manière dont il travaille avec les ingénieurs. J’ai emmagasiné de l’expérience, et j’espère faire fructifier cela en 2018. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article