Pénalisé de 30 places sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Stoffel Vandoorne aborde cette huitième manche de la saison sans réel objectif.

D’autant plus que les longues lignes droites du circuit urbain de Bakou ne conviendront pas vraiment à sa McLaren, toujours handicapée par un moteur Honda manquant cruellement de fiabilité et de puissance.

« On est un peu dans la même situation qu’au Canada« , déclare Vandoorne au micro de la chaîne de télévision belge RTBF.

« Oui, c’est un circuit en ville où le pilote peut faire plus de différence, mais il y a de très longues lignes droites, dont la plus longue du calendrier avec presque deux kilomètres à fond. C’est sûr que ça ne jouera pas en notre faveur. »

« Malheureusement, Fernando [Alonso] et moi allons écoper de pénalités à cause des moteurs. A mon avis, on se battra pour éviter la dernière place sur la grille. »

Vandoorne a réalisé le 15ème temps à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, terminant un dixième et deux positions devant son équipier Fernando Alonso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article