k6MRjtRmmEOXOUnPorHB4ZiGHw1ijQ9D__1ST9399

Stoffel Vandoorne est convaincu qu’il reste « le futur de McLaren » et que sa place à Woking n’est pas menacée pour 2019.

Depuis qu’il a obtenu sa titularisation chez McLaren l’an passé, Vandoorne peine à montrer la pointe de vitesse qui était la sienne dans les catégories inférieures à la Formule 1.

Et il reste cette saison le seul pilote du plateau F1 2018 qui n’est pas encore parvenu à battre son équipier en qualifications.

Avec Lando Norris, le protégé du directeur exécutif de McLaren, l’Américain Zak Brown, qui attend son heure en coulisses, la place de Vandoorne est-elle menacée ?

« Je n’y pense pas« , a réagi le champion 2015 de GP2 Series au micro de la chaîne belge de langue néerlandaise Sporza.

« Je me concentre sur mes propres performances, ce qui est plus important. Ma priorité est de parvenir à exploiter ma voiture au maximum de son potentiel. »

« J’ai un accord à long terme avec McLaren, donc je ne suis pas inquiet. Un contrat en F1 reste un contrat en F1, même si vous devez toujours être performant. Mais l’équipe a une confiance totale en moi. Je ne suis absolument pas inquiet. Je suis surtout prêt pour le jour où je pourrai piloter une voiture compétitive. »

Si Vandoorne bénéficie bien souvent de la moins bonne stratégie face à Fernando Alonso, il n’est également pas logé à la même enseigne au niveau des évolutions qui sont apportées par McLaren sur les Grands Prix.

« Il a parfois quelques pièces plus récentes (c’était encore le cas à Monaco, ndlr), mais ça ne change rien, indique-t-il. Il n’y a aucun souci entre lui et moi. »

« Je pense toujours que je suis l’avenir de l’équipe, je ne vois pas vraiment qui d’autre le serait. Il est trop tôt pour parler de Lando Norris. Je me concentre sur moi-même. »

« Tous les ingrédients sont réunis pour obtenir des résultats, mais bien sûr je n’attendrai pas dix ans pour avoir une voiture compétitive. Je veux piloter une voiture de pointe dès que possible pour montrer ce dont je suis capable, mais je ne pense pas que cela prendra aussi longtemps à McLaren. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article