C’est un Stoffel Vandoorne résigné qui est apparu dans le carré des interviews après les qualifications du Grand Prix d’Australie.

Le Belge a été handicapé par un problème de pression d’essence qui l’a contraint à ne réaliser qu’un seul tour rapide qu’il achevait au dix-huitième rang.

Le pilote McLaren-Honda est d’autant plus déçu que la troisième séance d’essais libres avait été encourageante pour lui.

« Nous nous attendions à des qualifications difficiles vu que l’ensemble du week-end serait de la même trempe, indique Vandoorne, cité par Le Soir. Les essais libres de ce matin furent néanmoins prometteurs. Je n’ai certes couvert que neuf tours, mais j’ai pu progresser dans les réglages de ma MCL32 en dépit d’une petite erreur de pilotage en milieu de séance. »

« Je suis convaincu que je pouvais encore améliorer mon chrono en qualifications, regrette Stoffy. Ce ne fut malheureusement pas le cas vu que je n’ai pu faire qu’un seul tour. »

« Ce premier Grand Prix est compliqué pour nous. Mais il faut accepter la dure loi de la F1 qui demeure un sport mécanique. Et cela ne change pas grand-chose de toute manière : je partirai depuis le fond de la grille, mais j’essayerai de faire de mon mieux… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article