Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

Si McLaren n’a guère brillé lors du Grand Prix du Canada, à l’image des courses précédentes, Stoffel Vandoorne tire néanmoins une certaine satisfaction sur un plan personnel.

Le Belge commence à se rapprocher du niveau de performance de son équipier Fernando Alonso, après avoir essuyé assez nettement la domination de l’Espagnol lors des premiers Grands Prix.

« Personnellement, cela a été un week-end malgré tout positif pour moi, déclare Vandoorne, seulement 16ème à l’arrivée, au micro de la RTBF. Les dernières courses ont été très bonnes en termes de performance. »

« Après, on n’a pas eu de chance avec la performance globale de la voiture. Je pense que les prochains week-ends vont aussi être difficiles pour nous. J’espère sincèrement que la chance va tourner un tout petit peu. »

« Mais c’est une bonne chose pour moi d’avoir Fernando à mes côtés, souligne-t-il. Cela reste la meilleure référence dans le paddock. De me battre et d’être aussi proche de lui, c’est quelque chose de très bien et tout le monde voit cela aussi. »

« Quand on voit les chronos ce week-end, j’étais à neuf millièmes de Fernando. Donc, en termes de performance, on a exploité tout ce qu’on avait. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article